Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thym et Basilic
Derniers commentaires
12 août 2006

Pêches rôties au barbecue

IMG_2137

Dans la région, le barbecue on en fait toute l'année ;en automne ,en hiver, tout le tps. On fait griller du poisson, de la viande, des légumes, des crustacés...et des fruits. Je dois dire que c'est ma première expèrience car jusqu'à présent j'avais quelques a priori...et bien c'est excellent. J'ai tout d'abord essayé avec des nectarines, mais pas moyen d'enlever le noyau ss écraser le fruit; alors j'ai opté pour la pêche en enlevant la peau et le résultat fut concluant

IMG_2139

Pour 6 personnes: 6 pêches, 2cs de miel, 1cs de sirop d'érable, 1cs d'huile d'olive, 25cl de crème fleurette montée en chantilly ou 50cl de crème épaisse et 125g de framboises

Peler et enlever le noyau des pêches. Dans un bol mélanger le miel, le sirop et l'huile, puis en badigeonner les oreillons. Mélanger la crème ou la chantilly avec les framboises délicatement

Faire chauffer le barbecue; y déposer les oreillons 3 à 4 mn environ de chaque côté, puis servir accompagnés de la crème aux framboises

Publicité
Commentaires
Thym et Basilic
Publicité
Thym et Basilic
Archives
Publicité