Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thym et Basilic
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Crème de semoule

Jeudi 19 octobre les Sims Animaux & Cie sont sortis et donc presque à la 1ère heure, j'ai du aller acheter le jeu pour ma fille de 12 ans passionnée...évidement, je n'ai pu m'empêcher d'aller ds le rayon des livres de cuisine et ce qui arriva c'est je suis rentrée à la maison avec le jeu de ma fille bien sûr, c'était capital, mais également avec "Les Crèmes de Christophe" de Christophe Felder dont voici 1 aperçu

147

Voici la recette simplifiée:

le zeste d'1 citron jaune et d'1 orange

1 gousse de vanille

25cl de lait entier

15g de sucre

10g de beurre

50g de semoule de blé fine

8cl de crème fleurette

pour la compotée d'abricots:

150g d'oreillons d'abricots

50g de sucre

1demi gousse de vanille

Verser le lait ds 1 casserole, ajouter le sucre, le beurre la vanille grattée et les zestes . Lorsque le mélange commence à bouillir verser la semoule et cuire tout en remuant; cela va trés vite, puis faire refroidir. Fouetter la crème et la mélanger à la semoule. Remplir de petits verres ou autres et placer au frais

Pour la compotée: ds 1 casserole, mettre les abricots le sucre et la vanille grattée. Faire cuire doucement 5 mn; faire refroidir

148

Servir les crèmes accompagnées de la compotée tiède

Publicité
Commentaires
Thym et Basilic
Publicité
Thym et Basilic
Archives
Publicité