Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thym et Basilic
Derniers commentaires
9 août 2006

Mousse au chocolat et son croquant au sésame

  • IMG_2016Je dois l'avouer je n'ai fait cette recette (que tout le monde sait faire ) uniquement pour le croquant.Je n'imaginais pas que cela puisse être aussi simple à faire et pourtant...Bon à titre indicatif je vous donne tout de même la recette de la mousse!!!

Pour le croquant:  225g de sucre

                         100g de sésame

Mettre le sucre et 4cs d'eau ds une casserole et quand le caramel atteint une couleur dorée ajouter le sésame d'1 seul coup ;mélanger puis l'étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Laisser refroidir

Pour la mousse:  200g de chocolat noir

                       3 blcs d'oeufs

                       30g de sucre semoule

                                                                                                    25cl de crème fleurette

Faire fondre le chocolat au bain marie;pdt ce tps monter la crème (préalablement mise au frais) en chantilly; fouetter les blcs d'oeufs assez fermes en ajoutant le sucre

Incorporer la chantilly au chocolat et ajouter les blcs d'oeufs montés .Vous pouvez bien sûr parfumer cette mousse avec du rhum, du cognac...IMG_2006

Déposer la mousse ds des verres en ajoutant un croquant et entreposer au frais minimum 1h.Il va vous restez des croquants ;pour ma part je les ai mis ds une petite assiette pour déguster avec la mousse

      

Publicité
Commentaires
Thym et Basilic
Publicité
Thym et Basilic
Archives
Publicité