Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thym et Basilic
Derniers commentaires
29 juillet 2006

cheesecake au lemon curd

blog_isa_296blog_isa_292

Malgré les températures, je me suis lancée sur la confection d'1 cheesecake au citron et je ne le regrette pas .Outre le tps de cuisson qui est relativement long, c'est un gâteau rafraichissant, fondant en bouche. C'est mon tout premier cheesecake et sûrement pas le dernier ;en effet ce petit livre regorge de bonnes recettes et je pense que le prochain sera le streudel fruits rouges...ou le Bananarambar!!!! tout un

programme......blog_isa_289blog_isa_282

100g de biscuits au citron

40g de beurre

350g de ricotta(vache)

350g de fromage type st moret

100g de sucre

3 oeufs

zeste d'1 citron et son jus

                                                                                 150g de "lemon curd" crème au citron

Préchauffer le four à 180

Ecraser les biscuits, ajouter le beurre fondu tout en répartissant le mélange ds le fond d'un moule de 20cm de diamètre, 4cm de haut et si possible à charnière. Enfourner 10 à 15mn, retirer du four et baisser la température à 140

Battre les 2 fromages pdt 30 secondes pour bien lisser; ajouter le sucre, les oeufs un par un ,les zestes, le jus du citron et la moitié du lemon curd

Verser ds le moule et enfourner pdt 3 quart d'heure à 1 heure suivant votre four .La crème doit être juste prise sur les pourtours et encore tremblotante au centre du gâteau.Laisser ds le four porte entrouverte encore 1h.Laisser refroidir complètement hors du four avant de démouler.Etaler le reste de lemon à la surface et laisser reposer au frais    

Publicité
Commentaires
C
miam, ça a l,air très bon....je vais l,essayer je crois....
Thym et Basilic
Publicité
Thym et Basilic
Archives
Publicité